​​​​​​​


​​​​​​

​​​​​​​Palettes


palette-(1).jpg



La palette constitue l’élément central des activités d’acheminement,
de manutention, de stockage & de logistique.


Elle représente l’outil d'optimisation par excellence en matière d’entreposage : généralement en bois, mais parfois constituée d’autres matières (plastique, métal ou carton), elle se présente comme une surface large composée de planches, surélevées aux moyens d’une structure faisant office de pied.

La surface permet d’entreposer sur elle des marchandises de toute nature, et le système de pied « en creux » (créant ainsi ce qu’on appelle des « entrées ») facilite la préhension de la palette par des machines pour permettre le déplacement, le chargement, et le déchargement.

La palette assure aussi la protection des marchandises transportées ou stockées grâce à la parfaite stabilité du dispositif et à la robustesse du support.



Qualités attendues d’une palette



Les principales caractéristiques d'une palette digne de ce nom doivent être la robustesse, la sécurité, la stabilité, et la praticabilité.

Robustesse et sécurité vont de pair.

Une palette a vocation à être manipulée, certes, par des machines, mais toujours au sein d’un environnement qui compte une ou plusieurs présences humaines.

Pour assurer la sécurité des manutentionnaires et préserver l’intégrité des marchandises transportées, un support ultra solide est impératif : la palette doit être capable de supporter à elle seule plusieurs tonnes de marchandises.

La stabilité de l’ensemble, déterminante elle aussi en termes de sûreté humaine et matérielle, est intrinsèquement liée à la marchandise convoyée, et doit être pensée dès la conception de l’ensemble : l’envergure générale de la palette, sa masse totale, ses points d’appui...

Tous ces éléments doivent être soupesés et déterminés initialement afin d’obtenir à la fabrication des éléments parfaitement stables.

Les modes de transport, chargement et déchargement, doivent eux aussi être pensés en amont : selon que la palette sera déplacée avec un transpalette, un palettiseur, un chariot élévateur ou par l’intermédiaire d’un chemin de roulement, les contraintes techniques diffèrent et doivent être anticipées en conséquence à l’élaboration de la structure d’entreposage. 



Notre savoir-faire côté palette



Notre cœur de métier : offrir une seconde jeunesse à toute palette endommagée dans une logique commerciale écologique.


Nous récupérons ces supports abîmés, mais toujours utilisables moyennant une intervention.

C’est là que notre savoir-faire entre en jeu : nous réparons les déchets de manière à en faire de nouveau des supports de marchandises viables, solides et aptes au transport.

Nous les revendons ensuite à notre clientèle au sein d’un large choix.

L’intérêt pour le client est évident : à la certitude d’acquérir des supports de qualité et adaptés à son activité s’ajoute la satisfaction d’avoir effectué un achat intelligent, écologique et citoyen, dans une optique de préservation des ressources et de réutilisation des matériaux.

Une forte proportion des palettes que nous récupérons sont de dimensions standards, donc en général adaptées à bon nombre d’activités courantes dans l’univers de l’entreposage et du déplacement.

Nous savons cependant que certaines sociétés ou certains particuliers peuvent avoir des contraintes très spécifiques, c'est pourquoi nous sommes également en mesure de fabriquer et monter des palettes sur-mesure, selon la demande de notre client et ses besoins en matière de logistique (caisse palette par exemple).

Outre nos qualifications en matière de recyclage de supports, nous proposons également un service de location container et d’emballage bois. 



Vous souhaitez plus d'informations? 

Contactez-nous 



Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies